Soutien jeunes chercheurs

Financement hors programme : soutien à des activités scientifiques organisées par des doctorants

En coordination avec les Écoles Doctorales en SHS de Montpellier (58, 60, 231 et 461), la MSH-M peut apporter son soutien à des manifestations scientifiques (journée d’étude, colloque..) relevant du champ des SHS et organisées par des doctorants et postdoctorants (en dehors des programmes labellisés MSH-M).

Cette aide ne sera en aucun cas un financement direct. Elle consistera en la mise à disposition des moyens de la MSH-M (locaux, visioconférence, podcasting...), et/ou en la prise en charge par la MSH-M d’opérations précises (frais de déplacement, d’hébergement, repas, buffet...).

Priorité sera donnée aux manifestations qui s’inscrivent au mieux dans la politique développée par la MSH-M (dimension interdisciplinaire, interinstitutionnelle et internationale notamment).

Bien évidemment, ces aides sont conditionnées au fait que la MSH-M doit alors clairement figurer sur les documents (affiches, programmes...) comme partenaire de la dite manifestation (présence obligatoire des logos de la MSH-M et la région LR).

Si vous désirez postuler à ces aides, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

NB : si votre manifestation est déjà financée par la Région Languedoc-Roussillon nous ne pourrons pas la soutenir.

Pour toute question : direction msh-m.org

Voir aussi :


 

© MSH-M 2006-2017
Maison des Sciences de l'Homme de Montpellier
17 rue Abbé-de-l'Épée — 34090 Montpellier — France
msh-m.fr - contact(at)msh-m.org